©Copyright » Politique de confidentialité » ✆Contacts

mercredi, août 10, 2022

l’incendie près de Narbonne désormais éteint, 250 hectares ont été détruits

Près de 400 pompiers ont été mobilisés pour contrôler le feu, qui s’est déclaré samedi dans le massif de la Clape, entre Gruissan et Narbonne-Plage.

Un incendie de forêt à quelques kilomètres de Narbonne a détruit environ 250 hectares samedi et entraîné l’évacuation d’environ 170 personnes, a indiqué à l’AFP le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis). Cet incendie «de pinède et garrigue» dans le massif de la Clape, entre Gruissan et Narbonne-Plage, a fini par circonscrit tard dans la soirée de samedi. D’importants moyens ont été déployés pour lutter contre le feu, a précisé le Codis.

Quelque 140 personnes qui se trouvaient dans un camping ont été évacuées, ainsi qu’une trentaine de personnes résidant dans des habitations. Ces habitations ont pu être préservées.

Quatre cents sapeurs pompiers ont été mobilisés sur le terrain. Les pompiers audois ont reçu le renfort de collègues de plusieurs départements proches. Des moyens aériens ont également été déployés. Il s’agit de neuf avions (six Canadair et trois Dash) et deux hélicoptères qui ont cessé d’intervenir à la tombée de la nuit et jusqu’à dimanche matin.

«On a eu plusieurs changements de direction du vent, ce qui complique les choses», a précisé le Codis, qui demande aux touristes d’éviter la zone. Dans un tweet, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a exprimé son «soutien à nos soldats du feu, aux personnels de la sécurité civile et aux habitants».

Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici