©Copyright » Politique de confidentialité » ✆Contacts

samedi, août 13, 2022

« Peut-on voyager librement dans l’espace européen avec le Covid ? »

Bonjour Anne,

Il est tout à fait possible de voyager en Europe cet été, et le fait que vous soyez pleinement vaccinée simplifiera votre séjour. En effet, un certificat de vaccination suffit pour passer les frontières de l’Allemagne, la Pologne et la France. Les trois pays européens ne demandent ni test négatif ni quarantaine pour les personnes bénéficiant d’un schéma vaccinal complet.

→ DOSSIER. Un été sous Covid : les réponses aux questions que vous vous posez sur les vacances

Pour votre voyage, il faudra vous munir du QR Code qui justifie votre vaccination. Ce dernier vous a normalement été fourni après l’injection de votre deuxième dose. Si ce n’est pas le cas, il est disponible en ligne sur le portail patient de l’Assurance Maladie.

De plus, à partir du 1er juillet, ce QR Code pourra faire office de passe sanitaire dans l’Union européenne et les pays de l’espace Schengen.Tous les États membres de l’UE devront l’accepter, ce qui facilitera les voyages des citoyens au sein de l’Union, « le titulaire d’un certificat Covid numérique de l’UE devant être en principe exempté de toute restriction à la libre circulation » souligne l’Union européenne.

————

Peut-on voyager partout dans l’espace Schengen avec le vaccin ?

À ce jour, être vacciné permet de voyager sans restrictions dans presque tous les pays de l’Union européenne et de l’espace Schengen. Quelques exceptions persistent cependant. La Finlande et les Pays Bas demandent à toutes les personnes, même vaccinées, un motif impérieux, un test négatif et un isolement de 14 jours.

→ ON VOUS RÉPOND. Covid-19 : posez vos questions sur les vacances d’été

Un test PCR négatif reste obligatoire pour rentrer en Lettonie, en Suède et au Portugal. Enfin, en Islande, les personnes vaccinées doivent effectuer un test PCR une fois sur place et s’isoler jusqu’au résultat.

Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici