©Copyright » Politique de confidentialité » ✆Contacts

vendredi, août 12, 2022

Sports | Piste : Clara Copponi officiellement qualifiée pour les JO de Tokyo

C’était une simple formalité, encore fallait-il attendre la validation du bureau exécutif du Comité national olympique et sportif français : la Mimétaine Clara Copponi est désormais officiellement qualifiée pour les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet – 8 août), en cyclisme sur piste, dans la catégorie Endurance. Elle disputera l’omnium et la Madison, une épreuve en binôme avec Marie Le Net, sa coéquipière de la formation sur route, FDJ-Futuroscope-Nouvelle Aquitaine. Le duo a décroché la médaille d’argent mondiale en 2020 et terminé plusieurs fois sur le podium en coupe du monde.

”Je suis super contente, nous a confié Clara Copponi (22 ans), avertie depuis quelques jours de sa sélection. Disputer les JO, c’est mon rêve depuis que je suis petite ! Ça se concrétise, le travail paie, j’espère que j’en tirerai aussi les bienfaits cet été à Tokyo. Ce sera une belle aventure à vivre. Je ne connais pas le Japon, je voulais vraiment y aller. Ce sera une expérience de dingue, il faudra la vivre à 200% et ne pas avoir de regrets à la fin.”

La Provençale est déjà en forme : avec sa coéquipière Marie Le Net, elle a remporté hier soir la Madison aux 6 Jours des Roses à Fiorenzuola d’Arda (Italie). De quoi faire le plein de confiance avant de commencer un stage de préparation en altitude, à Tignes, dès ce week-end.

Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici