©Copyright » Politique de confidentialité » ✆Contacts

mercredi, août 10, 2022

Sports | Tennis : l’Aixois Arnaud Clément démissionne de ses fonctions à la FFT

Par La Provence (avec AFP)

Arnaud Clément, vice-président de la Fédération française de tennis et membre de son comité exécutif, a annoncé samedi avoir démissionné de ces fonctions après un avis du comité d’éthique de la FFR, afin de prévenir tout conflit d’intérêt avec ses activités professionnelles.

« Le Comité d’éthique vient de rendre un avis aux termes duquel il estime que certaines de mes activités professionnelles sont incompatibles avec mes mandats et fonctions à la FFT », explique Arnaud Clément dans un communiqué. « J’ai donc pris la décision, en parfait accord avec le président de la FFT, Gilles Moretton (…), de démissionner du comité exécutif de la FFT et de ma fonction de vice-président de la FFT », continue-t-il.

D’après le comité d’éthique de la Fédération, qui a publié un communiqué séparé sur le sujet, ses activités de commentateur pour Amazon et Eurosport, sa participation au Trophée des légendes à Roland-Garros, son partenariat avec Lacoste, son rôle de directeur sportif des tournois Challenger 125 d’Aix-en-Provence et Challenger 100 de Brest, qui perçoivent de aides de la FFT, peuvent mener à « des situations d’interférence constitutives de ‘conflits d’intérêts' ».

Le comité d’éthique rappelle également que la FFT est partenaires des entreprises auxquelles est lié contractuellement Arnaud Clément.

« Le comité a conclu que M. Clément se trouvait en situation de conflit d’intérêts à plusieurs égards », explique l’instance, qui l’invitait à renoncer à ses activités professionnelles non-compatibles avec ses fonctions au sein de la FFT.

Clément, 43 ans et ancien capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis jusqu’en 2015, a indiqué dans son communiqué avoir lui-même saisi le comité d’éthique de la Fédération mi-mai.

Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici