©Copyright » Politique de confidentialité » ✆Contacts

dimanche, août 7, 2022

Sports | JO de Tokyo : deux footballeurs sud-africains et un membre de l’encadrement positifs au Covid-19

Par La Provence (avec AFP)

Deux joueurs de l’équipe sud-africaine de football, ainsi qu’un membre de l’encadrement, installés dans le Village olympique des JO-2020 ont été testés positifs au Covid-19, a annoncé dimanche le Comité olympique sud-africain (SASCOC).

« Trois membres de la délégation de l’équipe sud-africaine de football ont fait l’objet d’un contrôle positif au Covid-19 et sont à l’isolement dans un établissement adéquat de Tokyo-2020 », indique le SASCO dans son communiqué.

« Le reste de l’équipe a subi deux tests négatifs et fait l’objet d’un suivi selon les recommandations des autorités médicales locales », poursuit le texte.

Il s’agit de Thabiso Monyane et de Kamohelo Mahlatsi, pour les joueurs, et de l’analyste vidéo de l’équipe.

Dans la matinée de dimanche, le comité d’organisation Tokyo-2020 avait annoncé que trois personnes, deux sportifs et un membre de l’encadrement d’un même pays et du même sport, avaient été testés positifs au coronavirus, sans donner d’autres informations.

L’Afrique du Sud fait partie du groupe de la France dans le tournoi messieurs des JO-2020. Elle doit affronter la France le 25 juillet.

Le comité olympique sud-africain précise par ailleurs qu’un quatrième membre de la délégation sud-africaine, un entraîneur de rugby à VII, a également été placé à l’isolement suite à un test positif au Covid-2019 réalisé à Kagashimo où l’équipe est en stage de préparation.

Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici