©Copyright » Politique de confidentialité » ✆Contacts

samedi, août 13, 2022

Sports | JO-2020 : un des compositeurs de la cérémonie d’ouverture s’excuse d’avoir harcelé des handicapés

Par La Provence (avec AFP)

Le musicien japonais Keigo Oyamada, qui a composé l’un des thèmes de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, a présenté samedi ses excuses pour avoir harcelé des handicapés lorsqu’il était étudiant, information révélée en début de semaine.

« Je présente mes excuses du plus profond de mon coeur », a expliqué le musicien de 52 ans, connu sous le nom de « Cornélius », dans un communiqué dans lequel il fait part de « ses profonds regrets », à seulement six jours de la cérémonie d’ouverture.

Depuis le début de la semaine, des passages d’un entretien de Keigo Oyamada datant des années 1990 ont refait surface. Il reconnaissait dans cet entretien avoir harcelé des élèves handicapés lorsqu’il était étudiant, sans éprouver à l’époque de ses propos aucun remords.

Le comité d’organisation des JO-2020 a de son côté estimé que ces commentaires « étaient inappropriés » : « Il a depuis fait part de ses regrets au sujet des propos tenus à l’époque », tout en insistant sur « son rôle important » dans la création de la cérémonie d’ouverture.

Cette affaire égratigne encore un peu plus l’image des JO, en butte à l’hostilité de l’opinion publique japonaise inquiéte de la recrudescence de la pandémie de Covid.

Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici