©Copyright » Politique de confidentialité » ✆Contacts

mercredi, août 10, 2022

« Quelles sont les conditions pour partir en Allemagne ? »

Depuis le 18 juin, la France n’est plus classée par l’Allemagne comme « zone à risque », à l’exception de la Guyane, de la Réunion et de Saint-Martin. Un justificatif sanitaire reste cependant obligatoire pour pouvoir entrer sur le territoire allemand. Il vous faudra ainsi présenter au choix :

– le résultat d’un test négatif (un PCR de moins de 72 heures ou un antigénique de moins de 48 heures)

– une preuve de contamination au Covid-19 en présentant un test PCR positif de plus de 28 jours et de moins de 6 mois

– une preuve de vaccination complète via un QR Code disponible sur le portail patient du site Internet de l’assurance-maladie ou sur la version papier qui vous a été remise lors de votre injection finale.

→ DOSSIER. Un été sous Covid : les réponses aux questions que vous vous posez sur les vacances

Sachez que ces justificatifs sanitaires peuvent également vous être demandés lors de votre séjour à Hambourg, pour entrer dans un musée ou dans des cinémas par exemple, en fonction de la situation épidémique du pays.

Pour votre retour, comme l’Allemagne fait partie de la zone classée « verte » par la France, sauf si vous justifiez d’une vaccination complète, il vous faudra présenter un test négatif (PCR de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48 heures). Sachez qu’un test en Allemagne coûte entre 60 et 80 €.

—————-

La stratégie de l’Allemagne face au variant Delta

Berlin a classé les pays en quatre catégories. Dans les pays sans risque, comme la France, un test négatif suffit pour se rendre outre-Rhin. Dans ceux à risque et à haute incidence d’infections, les voyageurs doivent s’enregistrer en ligne après l’arrivée et effectuer une quarantaine de 10 jours s’ils ne sont pas vaccinés. Enfin, dans les zones à variant, les touristes sont interdits de séjour en Allemagne.

Dans une allocution début juillet, le ministre de la santé Jens Spahn a cependant indiqué que ces classements allaient évoluer rapidement, notamment à cause du variant Delta qui devient majoritaire dans les pays de l’Union européenne. Il est conseillé aux voyageurs de se renseigner régulièrement avant tout départ pour l’Allemagne.

→ ON VOUS RÉPOND. Covid-19 : posez vos questions sur les vacances d’été

Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici