©Copyright » Politique de confidentialité » ✆Contacts

vendredi, août 12, 2022

Le déficit public sera finalement inférieur à 9% cette année, prévoit Bruno Le Maire

Bercy avait tablé en mai sur un déficit de 9,4% en 2021.

Le déficit public sera finalement inférieur à 9% du produit intérieur brut (PIB) cette année, grâce à la meilleure croissance économique attendue, a annoncé jeudi le ministre de l’Economie Bruno Le Maire.

Le gouvernement a relevé sa prévision de croissance pour 2021 à 6% (contre 5% auparavant), et les recettes fiscales supplémentaires qui en découleront seront consacrées à «contenir le déficit public pour 2021 à moins de 9%, contre 9,4% prévu en loi de finance rectificative», a déclaré le ministre lors du débat d’orientation des finances publiques à l’Assemblée nationale.

Ces nouvelles estimations confirment la tendance actuelle, montrant une nette amélioration et un fort dynamisme, notamment grâce à la réouverture des commerces, restaurants et lieux culturels. La semaine dernière c’était les discothèques qui rouvraient leurs portes au public après de longs mois de fermeture. Gabriel Attal s’était voulu rassurant sur la situation sanitaire, estimant que la France avait «un temps d’avance sur la 4e vague ».

À VOIR AUSSI – Marc Landré: «Cette dette, on va se la traîner pendant très, très longtemps»

Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici