©Copyright » Politique de confidentialité » ✆Contacts

samedi, août 13, 2022

Avant de défiler, un militaire fait sa demande en mariage

Un soldat a demandé en mariage sa jeune compagne juste avant d’aller défiler avec son régiment ce mercredi matin sur les Champs-Elysées.

C’est une demande mariage dont elle se souviendra. Sur les Champs-Élysées, à deux pas de l’Arc de Triomphe, juste avant le défilé du 14 juillet, un militaire portant l’uniforme de l’École Militaire des aspirants de Coëtquidan, a posé un genou à terre devant une fiancée émue et surprise. «Oui j’étais au courant», a soufflé l’un des filmeurs.

Ganté de blanc, il a enfilé la bague au doigt de sa future épouse. Il s’est relevé et l’a embrassé sous les vivats de la foule et de ses camarades. «Toutes nos félicitations», a souhaité le compte twitter de l’Armée de Terre.

«En mode panache»

«Nos équipes ont discuté avec lui et touchées par son histoire sont allées chercher sa copine de l’autre côté de la barrière pour qu’il puisse faire sa demande en mariage en mode panache, en mode armée de Terre», a précisé le ministère des Armée au Figaro. «C’était très impressionnant, je ne m’y attendais pas du tout. Je voulais faire ça discrètement entre amis. Mais finalement, ça a pris une ampleur un peu plus important», a-t-il confié à BFM TV.

Cette année, le défilé s’est déroulé auformat habituel. Cette édition a mobilisé 5 000 participants, dont 4 300 militaires à pied, 73 avions, 24 hélicoptères, 221 véhicules et 200 chevaux de la Garde républicaine.

Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici