©Copyright » Politique de confidentialité » ✆Contacts

samedi, août 13, 2022

13 morts, dont 9 Chinois, dans l’explosion d’un bus

Au moins 13 personnes, dont neuf Chinois, ont été tuées mercredi dans l’explosion, d’origine encore inconnue, d’un bus qui a ensuite versé dans un ravin, dans le nord-ouest du Pakistan, a-t-on appris de sources administrative et policière.

Le véhicule transportait des ingénieurs, géomètres et personnels de maintenance mécanique chinois travaillant à la construction du barrage de Dasu, dans la province du Khyber Pakhtunkhwa. «L’explosion a mis le feu au moteur, entraînant le véhicule dans le ravin» et causant la mort de 13 personnes dont neuf Chinois, a déclaré à l’AFP, sous couvert d’anonymat, un haut responsable administratif local, selon lequel 28 Chinois ont également été blessés.

Sécurité renforcée

Une source policière locale, qui a demandé à ne pas être identifiée, a confirmé l’accident, causé par «une forte explosion (dont la) nature n’est pas encore connue». «Un certain projet d’une entreprise chinoise au Pakistan a subi une attaque, qui a causé la mort de citoyens chinois», a indiqué mercredi dans un communiqué l’ambassade chinoise au Pakistan, appelant toutes les sociétés chinoises dans le pays à renforcer leurs mesures de sécurité.

La sécurité des employés chinois travaillant sur les différents projets d’infrastructure au Pakistan est depuis longtemps une préoccupation pour Pékin, qui a investi des milliards de dollars ces dernières années dans ce pays.

Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici