©Copyright » Politique de confidentialité » ✆Contacts

mercredi, août 10, 2022

Covid-19: Macron annonce une campagne de vaccination pour les collégiens, lycéens et étudiants

Lors de son allocution télévisée, le président de la République a annoncé que des campagnes de vaccination seraient déployées dans les établissements dès la rentrée.

Alors que la vaccination est déjà ouverte aux enfants de plus de 12 ans depuis mi-juin et aux plus de 18 ans depuis le 31 mai, Emmanuel Macron a annoncé lundi que des campagnes de vaccination contre le Covid-19 seront organisées «dès la rentrée» pour collégiens, lycéens et étudiants.

» LIRE AUSSI – Frédérique Vidal prépare une rentrée universitaire à 100% en présentiel

«Pour les collégiens, les lycéens, les étudiants, des campagnes de vaccination spécifiques seront déployées dans les établissements scolaires dès la rentrée», a déclaré le président de la République dans son allocution télévisée.

De son côté, la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal a été claire: «Si la vaccination n’est pas au rendez-vous au cours des premières semaines de la rentrée, nous prendrons, en lien avec les autorités sanitaires, des décisions qui s’imposent», a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse le 9 juillet dernier.

«Nous allons poursuivre la distribution des autotests gratuits»

La vaccination est «la clé d’un retour durable et général sur nos campus», a-t-elle poursuivi, «elle est notre meilleure arme pour ne pas avoir à introduire de nouvelles mesures de jauges dans les établissements». De même, Frédérique Vidal a annoncé déployer à la rentrée des équipes mobiles de vaccination dans les établissements.

«Nous allons poursuivre la distribution des autotests gratuits, les gestes barrières seront maintenus dans les lieux collectifs et nous continuerons à distribuer gratuitement des masques dans les établissements pour les étudiants qui en ont le plus besoin.»

Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici