une toxicomane agresse une octogénaire

La victime, qui souffre d’une fracture du col du fémur, a été transportée à l’hôpital Lariboisière. Une enquête a été ouverte pour «violences sur personne vulnérable».

Jeudi 1er juillet, une nouvelle agression impliquant une personne toxicomane a eu lieu à Paris, selon des informations du site Actu 17 confirmées au Figaro par plusieurs sources.

Vers 12h50, une toxicomane qui mendiait dans la rue de Meaux (19e arrondissement) s’est jetée sur une femme âgée de 84 ans qui refusait de lui donner de l’argent. La victime a chuté au sol, se brisant le col du fémur. Elle a été transportée à l’hôpital Lariboisière (10e arrondissement).

Examens psychiatriques

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour «violences sur personne vulnérable» qui a été confiée au Service de l’accueil et de l’investigation de proximité (Saip) du 19e arrondissement.

De son côté, la suspecte a été placée en garde à vue. Cette mesure a temporairement été suspendue le temps que des examens psychiatriques soient réalisés.

À voir aussi – Anne Hidalgo plaide pour «une prise en charge thérapeutique des personnes toxicomanes»

Climat tendu

Cette agression survient dans un contexte particulièrement tendu depuis plusieurs mois en raison de la présence de très nombreux toxicomanes autour de la place Stalingrad et des jardins d’Éole, dans les 18e et 19e arrondissements de la capitale.

Mi-juin, un incident survenu passage Goix (19e arrondissement) a déjà suscité beaucoup d’émotion. Une toxicomane a donné un grand coup de sac en direction d’une mère de famille qui lui demandait de «se pousser» pour qu’elle puisse passer. La boucle du sac a atteint au visage un petit garçon de deux ans. Déclarée «pénalement irresponsable», la toxicomane a finalement été internée dans un établissement psychiatrique.

À voir aussi – Pour arrêter le crack «il faut s’éloigner de Paris», confie un consommateur