une circulation dense attendue en direction du sud ce vendredi

Alors que les vacances scolaires ont officiellement commencé pour plus de 12 millions d’élèves mardi 6 juillet au soir, ce vendredi est classé orange au niveau national et rouge en Île-de-France par Bison futé.

Alors que les vacances scolaires ont officiellement commencé pour plus de 12 millions d’élèves mardi 6 juillet au soir, les routes seront chargées ce vendredi. De nombreux déplacements de longue distance sur les grands axes du pays sont à prévoir et la circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud et des régions côtières, annonce Bison Futé.

Ce vendredi est classée ORANGE au niveau national et ROUGE en Île-de-France. La circulation en Île-de-France est très dense dès la fin de matinée en direction des différentes barrières de péages, notamment sur les autoroutes A6 et A10, rendant rapidement la circulation difficile sur ces axes. Le Boulevard Périphérique, l’A86 et l’A6B seront également concernés par ces difficultés. La circulation restera très dense dans le sens des départs jusque tard dans la soirée. Au niveau national, les difficultés aux abords des grandes agglomérations devraient être les plus importantes entre 15h et 19h. Les autoroutes A10 en direction de l’Espagne et A7 vers la Méditerranée devraient concentrer l’essentiel des difficultés.

La circulation de ce vendredi en France. Bison Futé.

Samedi 10, la journée est classée ROUGE au niveau national. La circulation sera très difficile sur l’ensemble du territoire dès le début de la matinée, notamment en Île-de-France en direction des barrières de péages des autoroutes A6 et A10. L’autoroute A13 pourra également enregistrer des difficultés de circulation vers la Normandie et la Bretagne. L’arc méditerranéen et, dans une moindre mesure, la vallée du Rhône connaîtront les difficultés habituelles liées aux premiers départs en vacances.

À VOIR AUSSI – Comment le variant Delta peut gâcher notre été et provoquer une quatrième vague