quels produits les visiteurs vont-ils découvrir à l’Élysée ce week-end ?

REPORTAGE – D’un cinéma roulant à un lave-vaisselle en passant par une culotte menstruelle, l’exposition «Fabriqué en France» propose une grande variété de productions tricolores.

Une petite maison de poupée en bois, des cornichons, un cinéma roulant, un baby-foot, une culotte menstruelle, un morceau d’escalier, des fleurs, un avion de tourisme… C’est un curieux assemblage que vont découvrir les visiteurs de l’exposition «Fabriqué en France», ce week-end. Installée dans les salons du palais de l’Élysée, à Paris, la deuxième édition de cet événement, qui affiche complet, met en lumière l’impressionnante diversité des productions tricolores.

À travers les salons, les 126 objets exposés représentent autant d’entreprises issues de différentes industries, de l’agroalimentaire à la technologie de pointe en passant par les loisirs et le textile. Tous les départements et territoires français sont représentés : on découvrira ainsi le mini lave-vaisselle de Daan Tech pour la Vendée, le brut d’ananas Manutea Tahiti pour l’île de la Polynésie, du Pâté Hénaff pour le Finistère et une doudoune Pyrenex pour les Landes. Parmi les marques exposées, on retrouve notamment la

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous