Opposé au passe sanitaire, IAM contraint d’annuler un concert à Vitrolles à cause d’un cas contact

Le groupe de rap marseillais ne pourra pas faire vibrer les spectateurs ce soir, l’un des membres ayant été à proximité de quelqu’un atteint du Covid.

Une première journée de festival, et déjà un coup dur pour le Jardin Sonore, l’évènement musical de Vitrolles (Bouches-du-Rhône) qui devait débuter ce soir pour se poursuivre jusqu’au 24 juillet. Pour sa quatrième édition, le festival devait ravir ses spectateurs en frappant fort avec un concert du groupe de rap et hip-hop IAM. Mais leur show tant attendu n’aura finalement pas lieu, ont déploré les organisateurs ce mercredi après-midi, à quelques heures de l’échéance.

«L’un des membres du groupe étant cas contact et dans le respect des conditions sanitaires gouvernementales, le groupe est dans l’obligation de rester isolé pendant 10 jours», ont précisé les organisateurs dans un communiqué, qui sont contraints d’annuler l’ensemble des festivités ce soir. Les cinq Marseillais auraient dû se produire sur la scène du parc Fontblanche. «Le remboursement des billets sera automatique et mis en place dans les meilleurs délais», ont précisé les organisateurs, tenant toutefois à rassurer les festivaliers que «les soirées du 22, 23 & 24 juillet sont maintenues», avec une ouverture des portes à 18h.

Il y a quelques jours, le leader du groupe IAM, Akhenaton, avait pris position contre le passe sanitaire et la vaccination obligatoire. «Avec le groupe IAM, nous sommes contre le passe sanitaire, contre la vaccination obligatoire. Il en va de nos libertés et surtout de l’avenir de nos enfants, affirmait-il dans une vidéo publiée sur Twitter. Malheureusement, ces lois sont dangereuses pour tout le monde. C’est ensemble qu’on trouvera des solutions. Vive la vie, vive l’amour, vive l’humanité.»