« Quelles sont les conditions pour se rendre en Espagne ? »

Bonjour François,

Puisque vous êtes complètement vacciné et que vous avez en votre possession une attestation le prouvant, vous n’aurez pas à réaliser de test PCR pour entrer en Espagne. En effet, pour se rendre sur le territoire espagnol, il faut présenter sous format numérique ou papier l’un de ces trois documents :

– Un certificat justifiant que vous avez été complètement vacciné il y a au moins 14 jours.

– Le résultat d’un test négatif délivré dans les 48 heures précédant l’arrivée sur le territoire.

– Un certificat de rétablissement du Covid-19, soit la preuve que vous avez été infecté par le virus il y a maximum 180 jours.

→ DOSSIER. Un été sous Covid : les réponses aux questions que vous vous posez sur les vacances

En plus d’un de ces trois documents, le gouvernement espagnol demande avant votre séjour de remplir un formulaire personnel sur le site Internet du ministère de la santé. Une fois que ce dernier est complété et signé, vous recevrez un QR Code qui sera associé à votre voyage. Ce dernier est à conserver sur votre téléphone ou sur papier. Il vous sera demandé de le présenter lors des contrôles à l’aéroport.

Notez qu’en Espagne, les restrictions sanitaires, notamment l’heure de fermeture des bars et des restaurants, varient dans les différentes Communautés Autonomes. En revanche, depuis samedi 26 juin, le masque à l’extérieur n’est plus obligatoire.
—————-

Quelles sont les conditions pour aller dans les Baléares et aux Canaries ?

► Baléares

Les règles pour se rendre dans les îles des Baléares (Majorque, Minorque, Cabrera, Ibiza, Formentera) sont similaires à celles pour se rendre en Espagne.

→ ON VOUS RÉPOND. Covid-19 : posez vos questions sur les vacances d’été

► Canaries

Les règles pour se rendre dans les îles des Canaries (Lanzarote, Fuerteventura, La Gomera, Tenerife, Palma, Gran Canaria, El Hierro) sont les mêmes que pour se rendre en Espagne, avec une obligation supplémentaire : télécharger l’application Radar Covid-19 sur son téléphone. Celle-ci devra être active toute la durée du séjour et pendant au moins 15 jours après avoir quitté le territoire.