©Copyright » Politique de confidentialité » ✆Contacts

mercredi, août 10, 2022

Les larmes du jeune Anglais Saka à la Une de la presse anglaise

Au lendemain de la défaite de l’Angleterre contre l’Italie, une séquence fait la Une des médias britanniques.

Les photos du sélectionneur anglais Gareth Southgate consolant Bukayo Saka pour son tir au but manqué en finale de l’Euro dominaient les Unes des journaux britanniques lundi. «La malédiction des penalties prive l’Angleterre de son rêve», écrit le Times, soulignant le faible taux de réussite de la sélection nationale lors des séances de tirs au but dans un tournoi majeur.

La Une du Times Site officiel
Consolé par ses partenaires, le jeune Saka ne peut contenir ses larmes après avoir raté le penalty décisif en finale de l’Euro CARL RECINE / REUTERS

«Cela va faire mal», prédit le Daily Telegraph, à propos de l’humeur du pays après la séance fatidique des tirs au but ayant sacré l’Italie. «Si près», se lamente en titre le Guardian, tandis que le journal gratuit Metro écrit que «les lions nous ont rendus fiers».

La Une du Daily Telegraph Twitter

De son côté le Sun, toujours prompt à encenser l’équipe nationale, titre en Une «Fier des Lions», encore avec une photo de Southgate consolant le jeune Saka. «L’Angleterre a encore perdu aux pénos, mais n’oubliez pas les gars, la Coupe du monde est dans UNE ANNEE seulement», poursuit le tabloïd, résolument optimiste malgré tout. Battue aux tirs au but par l’Italie (1-1 a.p., 3-2 t.a.b.), l’Angleterre a échoué, dimanche à Wembley, à remporter son premier titre dans un tournoi majeur depuis son sacre lors du Mondial-1966.

Le meilleur de Bukayo Saka chez les équipes de jeunes à Arsenal

Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici