©Copyright » Politique de confidentialité » ✆Contacts

dimanche, mai 29, 2022

Bac 2022: un report des épreuves de spécialité en mai envisagé

Ces épreuves terminales devaient commencer dès la mi-mars. Le ministère de l’Éducation nationale pourrait annoncer bientôt un report.

Les épreuves de spécialité au bac devaient commencer dès la mi-mars. Mais ces dernières semaines, les syndicats d’enseignants réclament leur report, estimant que les élèves, après deux années scolaires perturbées par la crise sanitaire, ne seront pas prêts.

» LIRE AUSSI – Comment fonctionne Parcoursup 2022?

Au lendemain de la grève des enseignants, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer avait évoqué la possibilité d’un report. Selon l’AEF, les épreuves de spécialité se tiendront bien à d’autres dates. Il n’y aura donc pas de passage en contrôle continu.

Report ou aménagements?

Les syndicats demandent un passage de ces épreuves en juin. Selon l’AEF, ce serait plutôt après le 9 mai. Dans ce cas, les élèves seraient évalués sur le programme qui a été fixé pour les épreuves de mars. D’autres possibilités sont également étudiées par le ministère et la Direction générale de l’enseignement scolaire, comme le maintien des épreuves en mars mais avec la possibilité pour les candidats de garder leur note de contrôle continu si elle est supérieure à celle obtenue à l’épreuve. Ou encore, le maintien des épreuves en mars avec des aménagements sur le sujet et le barème.

Le ministère de l’Éducation nationale pourrait livrer sa décision en fin de semaine ou la semaine prochaine, indique l’AEF.

Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici