©Copyright » Politique de confidentialité » ✆Contacts

dimanche, mai 29, 2022

Les formations Masters of Science® répondent aux besoins de spécialisation des étudiants souhaitant débuter leur carrière à l’international en tant qu’experts

Pour engager leur transformation sociale, environnementale ou encore numérique, les entreprises recherchent auprès des jeunes diplômés une posture d’experts capables d’accompagner le changement. MBS (Montpellier Business School), Grande Ecole de Management triplement accréditée (AACSB, EQUIS, AMBA), propose au sein de ses programmes Masters of Science 10 spécialisations pour répondre à cette exigence internationale et prépare les étudiants à réaliser de manière performante et durable des missions dans la finance, le marketing du luxe, la supply chain ou encore le Big data.

Conçu et proposé par

Master of Science®: diplôme et domaines d’expertise

Enseignés intégralement en anglais, les programmes Master of Science permettent d’acquérir un diplôme de niveau bac+5 reconnu internationalement et témoignant d’une formation d’excellence dans le domaine d’expertise choisi.

«A MBS, l’objectif pour les participants est d’acquérir les compétences clés, théoriques et pratiques, afin d’adopter une posture d’experts dans l’une des 10 spécialisations disponibles. Elles s’articulent autour de quatre disciplines majeures: la Finance, le Marketing, le Management et la Stratégie.» explique Dr. Moez Bennouri, Directeur des Programmes MSc à MBS.

Pour le premier pilier, les étudiants ont le choix de se former aux métiers de la finance internationale, de la fintechou encore de la finance responsable et durable. Pour les profils plutôt orientés vers le Marketing, MBS offre l’opportunité de rejoindre ses programmes MSc en marketing digital ou marketing du luxe. Enfin pour les dimensions Management et Stratégie, les spécialisations offrent des enseignements pointus sur le Big Data, l’intelligence artificielle, la transformation digitale, le consulting, l’entrepreneuriat et la supply chain.

Parcours, multiculturalité et débouchés

Les étudiants français et internationaux titulaires d’un diplôme de niveau bac+4 peuvent candidater pour rejoindre le parcours en 16 mois. Pour les titulaires d’un diplôme bac+3, comme un Bachelor ou une Licence, le programme s’adapte avec un parcours en 28 mois.

Dans les deux cas, les étudiants développeront leurs compétences professionnelles en prenant part tout au long du cursus à des certifications professionnelles, à des serious games, et à des ateliers pédagogiques innovants auprès d’Enseignants-Chercheurs d’excellence, de professionnels experts de la spécialisation et d’étudiants issus des quatre coins du monde.

Outre l’évolution dans un environnement multiculturel, la formation offre également de solides garanties concernant l’employabilité grâce à un développement des leviers de professionnalisation. En particulier, les étudiants ont l’opportunité d’effectuer un stage de 4 à 6 mois n’importe où dans le monde et réalisent un travail de thèse professionnelle à la pointe du domaine d’expertise choisie. A cela, vient s’ajouter l’accès au Career Center de MBS, regroupant des professionnels du recrutement chargés d’aider les étudiants dans la construction de leur projet professionnel et de faciliter le contact avec les entreprises.

«Grâce à ces leviers, 93 % des étudiants de MBS — tous programmes confondus — trouvent un emploi six mois après l’obtention de leur diplôme», précise Bruno Ducasse, Directeur Général de Montpellier Business School.

La spécificité de MBS: former les acteurs de la transformation

Peu importe la spécialisation choisie, l’ensemble des cursus comportent des enseignements axés sur les dimensions environnementales et sociétales, et intègrent des séminaires pour développer les compétences managériales afin de mieux accompagner le changement.

L’exemple le plus plébiscité par les étudiants est la participation à la Start-Up Week, une semaine durant laquelle les talents imaginent et créent une start-up répondant aux enjeux environnementaux et sociétaux de l’une des 50 entreprises Grands Partenaires de MBS.

Comment intégrer le programme Master of Science® de MBS?

Pour tous les candidats titulaires d’un diplôme de niveau bac+3 ou bac+4, la candidature s’effectue en ligne en vous munissant notamment d’un CV, d’une lettre de motivation, d’une copie de vos diplômes et d’un test d’anglais justifiant le niveau linguistique. Vous pouvez retrouver tous les éléments nécessaires à la candidature directement ici. À l’issue de cette première étape, un entretien de personnalité viendra compléter le processus de sélection.

Vous ne savez pas quelle spécialisation choisir? Contactez directement l’équipe des Admissions de MBS: [email protected]

*Ce contenu publi-éditorial vous est proposé par Montpellier Business School. La rédaction du Figaro n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici