©Copyright » Politique de confidentialité » ✆Contacts

samedi, août 13, 2022

Sports | Copa America : faux tests PCR au Maracana pour la finale

Par La Provence (avec AFP)

La Conmebol a fait état samedi d’une « quantité considérable » de supporters munis de fausses attestations de tests PCR négatifs de Covid-19 pour assister à la finale de la Copa America entre le Brésil et l’Argentine au stade Maracana de Rio de Janeiro.

La mairie de Rio a autorisé vendredi à titre exceptionnel la présence de public pour cette finale, avec une jauge de 10% dans une enceinte de 78.000 places. Tous les spectateurs doivent être munis d’un test PCR négatif.

« Nous avons détecté une quantité considérable de tests PCR frauduleux, aussi bien chez les supporters Argentins que Brésiliens. Ces personnes ne pourront pas entrer dans le stade », a expliqué dans un communiqué la Conmebol, confédération qui dirige le football sud-américain.

La finale sera la seule des 28 rencontres de la Copa America en présence de public. Le tournoi était censé être joué entièrement à huis clos.

« Les contrôles seront extrêmement rigoureux, tout comme l’application des protocoles sanitaires », a précisé la Conmebol.

Le Brésil a accepté d’organiser la Copa America au pied levé, deux semaines avant le coup d’envoi, après les désistements de la Colombie et de l’Argentine par crainte du Covid-19.

Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici