©Copyright » Politique de confidentialité » ✆Contacts

vendredi, août 12, 2022

82% des Français favorables à un référendum

Une très grande majorité des Français serait favorable à l’organisation d’un référendum sur la fin de vie. C’est en tout cas l’un des résultats marquants d’un sondage commandé par le groupe Union Centriste au Sénat et réalisé par l’Ifop sur «Les Français et l’organisation des élections en France».

Globalement, tous les bords politiques y sont favorables, même si parmi les répondants, ce sont les électeurs proches d’En Marche qui sont les plus nombreux à réclamer ce référendum, à hauteur de 90%.

Une proposition de loi avait été lancé début avril, portée par le député Olivier Falorni du groupe Liberté et territoires. Elle n’avait cependant pas abouti à cause des trop nombreux amendements déposés.

Environ 300 députés de tous bords politique ont réclamé début mai au premier ministre Jean Castex d’inscrire au menu cette proposition de loi. L’initiative a été soutenue par plusieurs ministres : Marlène Schiappa, Emmanuelle Wargon, Olivier Dussopt et Agnès Pannier-Runacher. Lundi dernier, le Parti Socialiste a relancé le débat en démarrant une campagne pour relancer ce projet de loi, intitulée «La liberté jusqu’au bout».

Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici