©Copyright » Politique de confidentialité » ✆Contacts

dimanche, août 7, 2022

Sports | Euro 2021 : les supporters anglais dans le viseur de l’UEFA pour des lasers, fumigènes et sifflets

Par La Provence (avec AFP)

L’UEFA a annoncé jeudi l’ouverture d’une procédure disciplinaire à l’encontre de l’Angleterre concernant l’usage de lasers et de fumigènes par ses supporters, ainsi que des « perturbations » durant l’hymne danois, lors de la demi-finale de l’Euro disputée mercredi à Londres.

Le dossier sera examiné par l’instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’organe de gouvernance du football européen, à une date non précisée.

Dans son communiqué, l’UEFA mentionne « l’usage de faisceau laser » et « l’allumage de fumigènes » par les supporters anglais au cours de la partie. Des « perturbations » ont en outre été constatées durant les hymnes nationaux avant le coup d’envoi, est-il précisé. Celui du Danemark a été sifflé par une partie du public de Wembley, anglais en très grande majorité.

Lors d’une conférence de presse jeudi à Copenhague, le gardien danois Kasper Schmeichel a expliqué qu’il « n’avait pas remarqué (le faisceau laser) lors du penalty, marqué par Harry Kane en prolongation: « c’était derrière moi, sur ma droite », a-t-il noté.

« Je l’avais en revanche remarqué durant la seconde période, je l’ai signalé à l’arbitre qui est allé le dire à l’un des deux juges de ligne », a ajouté le gardien de Leicester.

L’Angleterre, victorieuse du Danemark mercredi en prolongation (2-1), doit affronter l’Italie dimanche également à Londres, dans ce qui sera sa première finale d’un grand tournoi depuis la victoire acquise au Mondial-1966 à domicile.

Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici