©Copyright » Politique de confidentialité » ✆Contacts

vendredi, août 12, 2022

Sports | Didier Deschamps maintenu à la tête de l’Equipe de France

Par La Provence (avec AFP)

Le technicien de 52 ans, sous contrat jusqu’au Mondial-2022 a donc été reconduit par la Fédération française de football à la tête de l’Equipe de France. C’est son président, Noël Le Graët, qui l’a annoncé ce jeudi dans une interview donnée au Figaro. « Didier Deschamps sera-t-il le sélectionneur de l’équipe France lors de la Coupe du monde au Qatar ? » peut-on lire en première question. « La réponse est oui. Je l’ai reçu longuement mercredi à Guingamp. La question a été réglée en trois minutes. Sa volonté est très forte de continuer, la mienne l’était aussi. Il n’y a pas eu de débat sur ‘qu’est-ce qu’on fait ?’ et ‘comment on fait ?' »

Le Graët et Deschamps devaient se rencontrer pour dresser un bilan de l’Euro, achevé en huitièmes de finale aux tirs au but face à la Suisse (3-3 a.p., 5-4 t.a.b.). « Il ne faut pas jeter tout ce qui a été fait, au contraire, on a des jeunes joueurs avec beaucoup de qualités, on a un coach qui a d’énormes qualités. Il faut faire une analyse lucide de ce qui n’a pas collé, on va le faire ensemble dès cette semaine », avait déclaré Le Graët dans l’émission Téléfoot dimanche dernier.

Sur le banc tricolore depuis 2012, Deschamps avait jusqu’alors connu une ascension constante avec un quart de finale au Mondial-2014, une finale à l’Euro-2016 puis le sacre au Mondial-2018. 

 

Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici