©Copyright » Politique de confidentialité » ✆Contacts

mercredi, août 10, 2022

Brevet 2021: les résultats commencent à tomber dans les académies

Ce jeudi, c’est au tour des académies d’Orléans, Tours, Besançon, Versailles, Créteil et Paris de publier les résultats.

Depuis hier, les élèves de troisième découvrent si, oui ou non, ils ont obtenu leur brevet. Pour l’instant, seules les académies de Corse, Lille, Nantes et Rennes ont publié leurs résultats. Aujourd’hui, les jeunes Orléanais et Tourangeaux devraient connaître les leurs. Mais aussi, les élèves de Besançon (13 heures), Créteil (16 heures), Paris (16 heures) et Versailles (16 heures).

» LIRE AUSSI – Quel jour et à quelle heure tombent les résultats du brevet 2021 dans chaque académie?

Comment calcule-t-on la note du brevet?

Les élèves sont évalués sur un total de 800 points. Le socle commun représente 400 points. Idem pour les épreuves de l’examen. Le français et les mathématiques sont notés sur 100 points. L’histoire-géographie et les sciences comptent quant à elles pour 50 points. L’épreuve orale attribue elle aussi jusqu’à 100 points.

Des points supplémentaires seront accordés aux candidats ayant suivi un enseignement facultatif (10 points si les objectifs d’apprentissage du cycle sont atteints, 20 points si les objectifs d’apprentissage du cycle sont dépassés).

Plus de 780.000 candidats

Cette année, les élèves ont été répartis en deux séries. Ils ont été 782.215 candidats dans la série générale, ce qui représente une augmentation du nombre d’étudiants de 3.3% par rapport à l’année précédente. En série professionnelle, les élèves ont été 77.822, soit environ 6% de moins par rapport à 2020. Dans les établissements français à l’étranger, l’on compte pas moins de 23.241 candidats.

Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici